Après une Wintercup 2023-2024 qui s’est passée dans l’ambiance typique d’Avernas, malheureusement trop souvent annulée suite aux conditions climatiques désastreuses de cet hiver, la saison d’été est donc finalement bien lancée.
A partir de ce 1er avril, on ne place plus sa balle sur les parties tondues rases (fairways et autres). On joue la balle comme elle repose et on ne peut plus la nettoyer sauf suivant l’application d’une règle qui l’autorise (par ex: balle pluggée, relevée et dropée).
Le climat nous a enfin permis de pouvoir avancer avec les diverses opérations prévues sur le terrain.
Je profite de ces quelques lignes pour souhaiter la bienvenue à Marc Scherer qui a incorporé l’équipe du greenkeeping, et souhaiter un prompt rétablissement à Marc Vanhoutteghem qui a subi une opération importante au genou. Merci à toute l’équipe (Hugues, Laurent, et les Marcs) pour l’excellent travail fourni. Et ce n’est que le début.
Notre parc de machines s’est encore agrandi : début mars, le chargeur tant attendu est arrivé et a déjà bien servi. Un »nouveau » gator (utilitaire) vient de nous arriver et nous aidera à travailler toujours mieux. Est encore prévue au programme de ces prochaines semaines, la construction d’une structure en bois au niveau des sacs de sable, et ce, afin de les protéger de la pluie, et d’y installer un panneau informatif (conditions spéciales du terrain, si des opérations sont en cours, si les chariots/golfettes sont acceptés, …).
Le bardage du hangar va lui aussi commencer d’ici peu. Ceci afin d’avoir enfin une jolie entrée, en symbiose avec notre practice. Les bardages du restaurant et de l’aile shop-vestiaires seront poncés plus tard dans la saison.
Tout est fait pour avoir un club accueillant et le plus golfique possible. Le tout dans l’ambiance unique de notre club.