Chers membres,
Nous voici donc en été, espérons que le climat corresponde enfin à la saison dans laquelle nous sommes entrés. Le terrain est en très bonne condition, probablement comme il ne l’a jamais été. Malheureusement, la maladie d’été (dollars spots) sur les greens est de retour. Nous allons faire le maximum pour qu’elle gêne le moins possible le petit jeu. De légers réensemencements auront lieu presque toutes les semaines, et la fertilisation sera augmentée. Cela risque donc de moins rouler, mais nous ne pouvons malheureusement toujours pas utiliser les fongicides.
Les bunkers ont été remplis, et sont à nouveau uniformes. J’insiste encore une fois sur le sable à mettre dans les divots. La consigne est, dans l’ensemble, relativement bien respectée. N’hésitez pas à en mettre dans les divots non rebouchés, qui sont proches (ou pas) du vôtre.
J’ai la chance d’avoir pu assister à l’Open d’Écosse et, chaque jour, une équipe de volontaires en fin de journée récupère les divots et remplit les trous de sable. Nous n’avons pas cette possibilité, donc rebouchons 2 trous quand on en a fait un, nous aurons un terrain toujours plus beau, plus golfique.
Bonnes vacances d’été pour ceux qui iront jouer au golf sous d’autres latitudes, profitez du soleil.
A vite sur nos fairways,
Alexandre et toute l’équipe du golf d’Avernas