SCRAMBLE
Les joueurs constituent une équipe (max 4 joueurs). Chaque joueur joue un premier coup. Le capitaine choisit la balle de l’équipe qu’il considère la meilleure. De cet emplacement, chaque joueur joue un second coup. Le capitaine choisit à nouveau la meilleure balle, et ainsi de suite jusqu’à ce que le trou soit terminé. L’équipe gagnante est celle qui aura réalisé les 18 trous en le plus petit nombre de coups. Les coups joués du même emplacement ne comptent que pour un coup dans le décompte.
4BBB (4 balles meilleures balles)
Chacun des partenaires joue sa balle du début jusqu’à la fin du trou et l’on retient pour l’équipe le meilleur score réalisé pour chaque trou.
4B AGGREGATE
Chaque joueur joue sa balle normalement en stableford, les deux scores STB sont additionnés.
CHAPMAN
Les deux joueurs du camp jouent une balle du départ, alternent pour le second coup, et choisissent ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou en jouant alternativement.
AVERNAS FOURSOME
Les deux joueurs du camp jouent une balle du départ et un second coup. Ils choisissent ensuite celle qui leur convient le mieux pour terminer le trou en jouant alternativement.
PATSOME
Les six premiers trous sont joués en 4 Balles, les six suivants en Greensome, les six derniers en Foursome. Le décompte des coups reçus se fait comme en Greensome.
FOURSOME
Le camp n’a qu’une seule balle en jeu, chaque partenaire la jouant alternativement. Le départ des trous impairs est joué par un des partenaires, tandis que l’autre prend le départ des pairs.
GREENSOME
Les 2 joueurs du camp jouent chacun une balle du départ, choisissent celle qui leur convient le mieux et terminent le trou en jouant alternativement cette balle.
MULLIGAN
A chaque trou, possibilité de rejouer un coup sans point de pénalité, si celui-ci est jugé médiocre.
CONTRE PAR
C’est un match play contre la « carte de score » qui fait le par à tous les trous. Si vous faites mieux que votre par = +1, si vous faites moins bien = -1.