20 conseils pour gagner 30 minutes par partie, sans devoir courir…
Lors du départ au trou n° 1
- Arrivez 10 minutes avant l’heure de votre départ, marquez vos balles, vérifiez et échangez vos cartes
- Dans votre poche, ayez toujours le crayon, le relève pitch, une seconde balle et deux marqueurs
Sur le départ
- En partie libre, si vous êtes prêt avant le joueur qui a l’honneur, jouez
- Jouez dès que la partie précédente est hors de portée
- Regardez la balle de vos partenaires afin de leur indiquer la position
- Si les « back tees » sont éloignés, prenez une balle en poche (pas le même n° !!!) pour éviter en cas de doute de devoir courir en allant chercher dans son sac la balle provisoire. Surtout se faire accompagner d’un autre joueur afin qu’il suive la trajectoire de votre balle
Sur le parcours
- Marchez rapidement entre les coups, préparez déjà mentalement le coup suivant
- Sélectionnez votre club et soyez prêt à jouer immédiatement lorsque c’est votre tour
- N’utilisez pas de jumelles ou de « golf computer », la montre de distance suffit
- Si une balle risque d’être perdue ou hors limite, jouez une balle provisoire
- Si vous ne trouvez pas votre balle au bout de 2 minutes, laissez passer la partie suivante
Sur le green
- Avant d’aller putter, laissez votre chariot ou votre sac du
côté du départ suivant - Putts courts : finissez au lieu de marquer et d’attendre (sauf
en match play et sans marcher sur la ligne de votre
partenaire). Si « donné » ne jouez pas, ramassez - Etudiez votre ligne de putt discrètement pendant que les
autres puttent - Marquez les scores sur le départ suivant (si ce n’est pas
votre tour de jouer), pas sur le green - S’assurer que votre balle ne gêne pas pour le putting. Le
cas échéant, marquer ou faites marquer votre balle ou celle
des autres (avec leur accord)
Partout
- Limiter le nombre de coups de practice à 2 (1 serait encore
mieux). - En stableford, relevez la balle si vous ne marquez plus
Respirer profondément, soyez détendu, vous jouerez
beaucoup mieux
Et n’oubliez pas…
Vous êtes responsable de votre flight ! Tout avertissement ou pénalité en cas de jeu lent est valable pour tout le flight.