La saison 2018 est maintenant derrière nous.  Comment avons-nous joué ?  Quels sont les trous « à birdie »?  Quels sont les trous plus difficiles?  Que donne la comparaison par rapport à 2017?

L’analyse se base sur 3749 cartes de score (environ 200 de plus qu’en 2017).

  • White : 868 cartes
  • Yellow : 1751 cartes
  • Blue : 349 cartes
  • Red : 781 cartes
  • Ne sont pas pris en compte les cartes des Men et Ladies qui ont joué des départs bleus pour les hommes et jaunes pour les dames, le nombre de cartes n’étant pas significatif.

Les scores sont repris en strokeplay, c’est-à-dire le nombre de coups joués pour terminer le trou.

Un échantillon de l’analyse vous est proposée ci-dessous.  L’analyse complète et les graphiques sont dans ce document: Clickez ici pour le télécharger.

Ce graphique montre, trou par trou, le nombre de coups que nous jouons au-dessus du par.  La ligne bleue représente la moyenne.  La couleur des barres correspond à la couleur du tee de départ.

AURIONS-NOUS MIEUX JOUÉ EN 2018?

Les 4 graphiques ci-dessous nous montrent la comparaison avec les scores de 2017 pour les 4 tees de départ.  Sur la majorité des trous et pour les 4 couleurs de tees, on peut voir clairement que les scores en Strokeplay sont légèrement meilleurs en 2018 (barres vertes).

BIRDIES, PAR, BOGEYS, DOUBLE, TRIPLE OU +…  2018 EST VRAIMENT UN MEILLEUR CRU?

La réponse est oui, en moyenne, comme montré dans les graphiques ci-dessous, nous avons joué plus de birdies, c’est un peu plus partagé pour les par, mais certainement moins de bogeys, double, triple ou +…

BACK TEE – FRONT TEE – QUE JOUONS-NOUS LE PLUS?

Les graphiques ci-dessous donnent sur une échelle de 100 la répartition entre les Eagle/hole in one, birdies, par, bogeys, double, triple ou plus. 

Clickez ici pour télécharger les statistiques 2018.

Catégories : Avernas' News